AIPR (Opérateur) AUTORISATION D’INTERVENTION À PROXIMITÉ DES RÉSEAUX
• Appliquer les consignes de sécurité inhérentes aux travaux à proximité des réseaux
• Organiser la prévention lors des interventions à proximité des réseaux
• Appliquer les consignes de sécurité inhérentes aux travaux à proximité des
• réseaux • Faire appliquer les mesures de prévention définies en amont
• Veiller à la sécurité du chantier, lors des interventions à proximité des réseaux
Être capable de monter, démonter et utiliser un échafaudage dans le cadre de son activité et de réceptionner l’échafaudage avec un procès-verbal.
Respecter la législation et la sécurité.
Définir le rôle du Sauveteur Secouriste du Travail au sein de l'entreprise, endosser la fonction d'auxiliaire de prévention, et agir avec efficacité lors d'un accident.
Préparation à l’habilitation électrique B0-H0-H0V
Exécutant
Formation initiale
A l'issu de la formation, le stagiaire est capable de concevoir des repas personnalisés en fonction des pathologies de la personne aidée
A l’issue de la formation « bases de la couture », le stagiaire est capable de réaliser des travaux de couture simples.
A l’issue de la formation « entretien du linge », le stagiaire sera capable de prendre soin du linge en tenant compte des habitudes de chacun.
A l’issue de la formation « hygiène de la maison », le stagiaire est capable d’organiser et d’entretenir le cadre de vie dans le respect des règles d’hygiène élémentaires.
A l’issue de la formation « nutrition : élaboration de menus bien-être – plaisir », le stagiaire est capable de concevoir des menus équilibrés
Pendant la formation, le stagiaire va découvrir et mieux appréhender les métiers d'aide à domicile
A l'issue de la formation, le stagiaire saura maîtriser l'entretien du linge et les techniques de repassage
A l'issue de la formation, le stagiaire maîtrise les bases de la couture et est capable de réaliser des petites créations.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’organiser et de réaliser l’entretien des
appartements, en toute sécurité en favorisant l’utilisation de produits et de protocoles
écoresponsables adaptés au nettoyage des appartements.
A l'issue de la formation "Sensibilisation à la manutention de la personne", le stagiaire est capable d'aider à la mobilisation d'une personne âgée ou handicapée tout en veillant à sa sécurité et celle de l'intervenant.
A l'issue de la formation, le stagiaire maintiendra et confortera ses compétences pour dispenser les premiers secours en cas d'urgence survenant dans son activité professionnelle.
A l'issue de la formation "SST", le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires à dispenser les premiers secours en cas d'urgence survenant dans son activité professionnelle.
A l’issue de la formation « aide à la toilette », le stagiaire est capable de répondre au besoin d’hygiène et de confort de la personne aidée en respectant son intimité et sa culture.
A l’issue de la formation « Bientraitance », le stagiaire sera capable de d’agir au quotidien avec bienveillance auprès d’un public fragile dans le respect des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP), en EHPAD
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de transmettre les informations indispensables pour la bonne prise en charge de la personne aidée.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'agir au quotidien avec bienveillance auprès d'un public fragile dans le respect des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP).
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'accompagner les personnes en fin de vie ainsi que leur entourage, dans le respect des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP)
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de s'intégrer dans une équipe, développer de bonnes relations de travail, limiter les conflits, faciliter les échanges grâce aux règles de savoir-vivre et savoir-être indispensables.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de mieux comprendre le comportement de la personne âgée démente ; d'identifier ses attentes et ses besoins ; d'établir une relation d'aide qui permettre une communication personnalisée avec elle ; d'accompagner les familles en détresse et de prévenir l'épuisement professionnel.
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de favoriser une communication constructive et positive pour éviter les conflits
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'apporter une réponse adaptée pour éviter le stress.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de connaitre la pathologie et d'avoir l'approche la plus appropriée face au malade.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'accompagner les familles confrontées à la maladie
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de réussir l'épreuve orale d'admissibilité et/ou d'admission au concours d'entrée des Instituts de formation d'aide-soignante(e)
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de repérer et identifier les syndromes démentiels et troubles apparentés ; connaitre et s'approprier les bonnes pratiques d'accompagnement des personnes malades ; adapter un juste positionnement professionnel qui doit s'inscrire dans le cadre du plan Alzheimer et plus largement en résonance avec les mesures en faveur de la bientraitance.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de prendre en charge un ou plusieurs enfants au domicile familial, proposer des activités d'éveil adaptées et connaître les limites de ses missions.