Formations au métier de la santé et de l'environnement

SAVOIR ETRE

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de s'intégrer dans une équipe, développer de bonnes relations de travail, limiter les conflits, faciliter les échanges grâce aux règles de savoir-vivre et savoir-être indispensables.

Contenu de la formation

Objectifs :

Acquérir les principes de base des codes, conduites et savoir-vivre : politesse, savoir vivre, courtoisie...

Identifier son attitude et sa posture : image personnelle, tenue vestimentaire, hygiène...

Connaitre les règles de la ponctualité et anticiper la gestion des retards


Auto diagnostic : quelle image renvoyez-vous ? Transmettre ses messages avec tact
. se remémorer les principes de la communication interpersonnelle
. s'exprimer clairement et  simplement... et dans le bon registre
. prendre conscience de ce que les mots et le non verbal disent... et ne disent pas
. désamorcer l'agressivité d'un message

Garder le contrôle de soi et de sa communication pour éviter les dérapages
. désamorcer ses émotions explosives et gérer son impulsivité
. exprimer son désaccord sans être désagréable
. savoir passer de l'affectif à l'informatif : faire la différence entre les faits, les sentiments et les opinions

Préparer un entretien téléphonique
. définir au préalable la cible
. construire son argumentaire
. les atouts pour réussir l'entretien téléphonique

Se présenter à un entretien
. présentation des attentes d'un recruteur et analyse des questions
. simulation d'un entretien sur la base d'un jeu de rôle
. débriefing collectif

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Prochaines sessions

Prochainement


Pré-inscription




Durée

14H réparties sur 2 jours

de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

Public

Tout public

Tarifs

Contacter IFMAD

Contact

contact@ifmad.fr

Pré-requis

Aucun

Formateur

Diplômé

Outils

Formation théorique - vidéo projection

Mise en situation 

Jeux de rôle

Photolangage

Nombre de participants

Groupe de 10 maxi

Validation

Attestation d'acquis de la formation

Modalités de validation

QCM

 

Service validateur

IFMAD